Acheter son logement au plus bas prix

Acheter son logement au plus bas prix

  • Post Author:
  • Post Category:Achat

Un achat immobilier est une étape importante dans la vie des êtres humains. D’une manière générale, il est le symbole d’une réussite professionnelle et humaine. Or chacun ne dispose pas des mêmes ressources pour la réalisation d’un tel projet. Alors voici quelques astuces pour permettre d’atteindre ce rêve et ce titre symbolique.

Les avantages d’acheter à bas prix avec des travaux plus ou moins importants

Pour pouvoir acheter un bien immobilier dans avec un budget restreint est possible avec diverses concessions. Si dans la mesure où les critères de recherche comme le secteur ou encore le nombre de chambres sont parfois non-négociable, on peut faire baisser le prix avec des travaux en contrepartie. Le niveau des travaux peut néanmoins être astronomique, mais si une bonne évaluation n’a pas été faite. Pour pouvoir acheter un bien avec des travaux, faites une bonne expertise des lieux avec un professionnel qui fera une étude détaillée des travaux nécessaires. Ensuite avec cette estimation, avoir un devis exact du montant de ces derniers. En l’ajoutant avec le prix de vente, on a une bonne estimation et une meilleure vue d’ensemble avant de se lancer. L’avantage, c’est que ces travaux peuvent être faits petit à petit selon notre pouvoir d’achat.

Acheter un bien sans travaux, un investissement plus serein, mais plus important

Pour les personnes à qui les travaux riment avec gouffre financier, investir dans un bien neuf ou complète rénover serait la meilleure solution. Car il est important de souligner que pour ces personnes, s’embêter avec des travaux est quasi hors de question.

Mais dans ce cas, le coût de la facture peut s’élever très vite et pourfendre le plafond que l’on s’est fixé. Il est clair qu’investir dans un bien en parfait état sans travaux est plus onéreux que sans ces derniers. Alors pour faire baisser la facture, on peut faire des concessions autre part.

  • D’abord le secteur : souvent non-négociable, pourtant, faire une concession sur le secteur permet d’avoir un bien de meilleure qualité que celui qu’on s’est fixé. Dans ce critère, on peut ajouter quelques minutes de trajet, ou encore la proximité avec les commerces.
  • Ensuite la présence d’un extérieur : un extérieur est souvent un critère de luxe, en faisant l’impasse sur ce dernier, on peut faire chuter les prix.

Construire sa propre maison, une alternative pas sans risques

Pour les plus exigeants, le moyen le moins cher d’avoir un bien à sa convenance est de le construire (le faire construire pour être exacte), c’est un compromis entre acheter avec des travaux et avoir une construction neuve. Dans l’ensemble, c’est la meilleure solution pour avoir un bien en adéquation avec ses critères. Pourtant il existe un risque non négligeable, les coûts d’un tel projet peuvent très vite crever et détruire le plafond budgétaire, avec les retards et les complications que cela implique.