Quels sont les avantages de la location meublée à Bordeaux ?
Vous êtes à la recherche d’une location meublée à Bordeaux ? Vous tombez bien, aujourd’hui, nous abordons les multiples avantages de la location d’un logement parfaitement équipé, que vous soyez en mission ou un étudiant ou encore en vacances, cette solution est de plus en plus appréciée par énormément de gens. Quelle est la liste d’équipements que doit avoir un appartement en location meublée ? Comment trouver un logement en location meublée ? Tel est le sujet du jour.
Quel est l’avantage de la location meublée à Bordeaux ?
La location meublée d’un logement ou d’une maison représente plusieurs avantages, aussi bien pour le locataire que pour le locateur dans la région de Bordeaux, notamment entermesde rentabilité. En effet, le locataire peut largement bénéficier de charges fiscales beaucoup moins conséquentes.
En ce qui concerne maintenant le locataire, le fait d’opter pour une location d’un logement meublée, le locataire n’aura plus besoin de se préoccuper des désagréments que peut engendrer le déménagement, sans parler du coût que cela représente. Une fois arrivé sur les lieux, l’occupant trouvera sur place de tous les équipements et le matériel dont il aura besoin, enfin, lorsqu’il quittera l’appartement, il n’aura pas à trimballer du mobilier avec lui, à part ses affaires personnelles.
Depuis quelques années, le principe de la location meublée s’est transformé en un système pratique et efficace, plus particulièrement pour les étudiants, mais aussi pour les faiseurs d’affaires qui désirent bénéficier d’une location d’une courte durée en région bordelaise.
Le mobilier indispensable pour une location meublée à Bordeaux
Comme son nom l’indique, une location meublée, c’est tout bonnement un appartement ou un studio qui contient et comporte le matériel nécessaire pour que lelocataire ait lapossibilité d’avoir une vie décente et confortable. Par ailleurs, la loi stipule qu’une location meublée doit contenir un minimum d’équipements, de meubles et d’autres accessoires complémentaires.
Un bail qui a été émargé avant le mois de septembre 2015, une liste inévitable et exigée a été mise en place, ce matériel doit être fourni bien avant l’arrivée du locataire, à savoir :
- Du mobilier de maison.
- Le matériel de couchage.
- Une cuisinière.
- Un congélateur et un réfrigérateur.
- De la vaisselle et les accessoires de cuisines.
En ce qui concerne les baux qui ont été attribués a posteriori du mois d’août 2015, la liste exigée comprend :
- Un dispositif d’ombrage dans toutes les chambres, comme des stores ou des rideaux.
- Une literie.
- Un four électrique, classique ou un four à micro-onde.
- Une table et des chaises.
- Des luminaires.
- Les étagères de rangement.
- L’équipement pour l’entretien du logement, comme un aspirateur, un balai et une serpillière.
Dans le cas où certains éléments arrivent à manquer, le juge peut facilement donner une nouvelle qualification au logement, c’est-à-dire qu’il sera considéré tel un logement nu.
Comment trouver un logement en location meublée à Bordeaux ?
Il faut savoir que Bordeaux est une grande ville, d’ailleurs, elle ne cesse de s’agrandir d’année en année, de plus, il y a une forte demande de location de logement, qu’il soit vide ou meublé. Pour réussir à trouver une location meublée à Bordeaux, il vous suffit de vous informer sur les offres présentées sur le marché.
Pour ce faire, faites un tour sur les sites spécialisés, ces derniers exposent plusieurs offres de location de logements meublés, ça sera selon vos besoins, mais aussi selon vos goûts. Pour les prix, cela dépend essentiellement de la superficie de l’appartement et de l’endroit.
Enfin, pour éviter de vous faire arnaquer, vous pouvez tout simplement vous tourner vers des agences immobilières qui sauront vous accompagner et vous aider à dénicher l’appartement de vos rêves dans la région de Bordeaux.