Les critères les plus importants pour réussir une vente immobilière

Les critères les plus importants pour réussir une vente immobilière

Vendre sa maison peut être un vrai défi si l’on ne se prépare pas de la bonne manière. Pour vendre, il faut que le bien réponde au besoin des clients, dans ce cas le client doit s’identifier au bien, se sente chez lui dès les premiers instants. Il existe des critères qui permettent de plier une vente et mettre toutes les chances de son côté.

L’emplacement : un critère de sélection non négociable

La sécurité est sans doute le critère le plus important. Chaque client recherche un bien en adéquation avec ses critères, se situant dans un quartier sûr et sécurisé. Ensuite, pour rechercher le bien qui leur convient, les clients recherchent un bien en adéquation avec leur habitude de déplacement. Car il est important de savoir que bien que le client souhaite changer sa maison ou son appartement, il ne veut pas changer ses habitudes, il veut garder sa proximité avec ses amis et parents. Dans ce cas pour vendre un bien dans les meilleures conditions, il faut d’abord étudier le secteur dans lequel il se trouve. Cette étude vise à calculer les divers temps de trajets avec les importantes occupations que pourrait avoir le client.

La proximité avec les divers commerces et écoles : primordiale pour une vie sans stress

Après le secteur, la proximité est ensuite le critère le plus recherché. Car en tant que client potentiel, si le quartier nous plait et, mais qu’il est dépourvu du moindres commerce et école, alors c’est l’organisation de notre quotidien sera chamboulé. Ainsi pour vendre son bien dans les meilleures conditions et en tirer le plus possible, il est important de vérifier la proximité du bien face au commerce, pharmacie et école. Dans le cas où ce critère est absent de votre bien, ajouter des solutions de compensation avec un trajet amoindri ou encore une proximité plus accessible des moyens de transport en commun.

Une décoration neutre et sans trop de personnalisation : un critère de création de coups de cœur

Enfin, le dernier critère qui peut faire basculer la vente en notre faveur est la décoration. La décoration d’une chambre, d’un appartement ou d’une maison résume la personnalité de celui qui y habite. Dans un sens pour bien vendre, l’identité visuelle de la maison ou de l’appartement doit correspondre à celui de l’acheteur. Pour cela, il faut adopter un style décoratif le plus simple, dépouillé et neutre possible. Alors il faut :

  • Faire plaindre les mures dans un ton simple et universel : privilégier le blanc, ou bien un gris clair. Exempte les couleurs vives et criardes, trop personnalisées pour plaire à tout le monde.
  • Enlever toute décoration rendant votre habitation trop atypique, car on veut de la personnalité, pas de l’extravagance.