Comment réussir sa location immobilière ?

Comment réussir sa location immobilière ?

Louer votre maison au lieu de la vendre vous permet de rembourser votre hypothèque et de la conserver pendant que la valeur de votre propriété augmente. À long terme, cela peut être un excellent investissement. Pour louer votre maison, vous devez déterminer le loyer à facturer, sélectionner les locataires potentiels et investir dans son amélioration afin d’augmenter sa valeur. Voici quelques conseils pour réussir sa location immobilière.

S’occuper des questions financières et juridiques

Déterminez combien il vous en coûtera pour garder votre maison en sécurité et habitable. Vous aurez besoin d’investir une somme d’argent pour que la maison soit en bon état, et au fil des ans, vous serez responsable de la maintenir en bon état. Prenez le temps de réfléchir aux divers coûts que vous allez encourir et assurez-vous de pouvoir les gérer avant de songer à louer votre maison. Les nouveaux tapis, peintures, appareils ménagers, etc. doivent être pris en compte. Calculez les coûts de maintien de la maison en bon état de fonctionnement lorsque les locataires emménagent. Calculez le coût des réparations de plomberie, des coûts d’aménagement paysager et de l’entretien général. Réfléchissez bien aux problèmes coûteux que vous pourriez rencontrer. À un moment donné, vous devrez peut-être remplacer le toit, remplacer la moquette, etc.

Décidez si vous souhaitez engager un gestionnaire immobilier

Être propriétaire peut prendre beaucoup de temps. Vous devrez filtrer les locataires, négocier le prix du loyer, faciliter la signature du bail, percevoir le loyer, effectuer les réparations domiciliaires et être la personne-ressource idéale en cas de problème. Si vous souhaitez louer votre maison, mais que vous ne voulez pas assumer toutes les responsabilités, engager un gestionnaire immobilier pour s’occuper de toutes les tâches peut être une meilleure idée. Il faut retenir quelques points :

  • Les gestionnaires immobiliers facturent généralement 50% du loyer du premier mois lorsque de nouveaux locataires s’installent et 10% du loyer par mois par la suite. Vous devrez donc déterminer si vous pouvez vous permettre de payer ces coûts.
  • Un gestionnaire immobilier peut vous aider dans la sélection des locataires et dans la gestion des baux

Décidez des conditions de votre contrat de location

Vous pouvez commencer par télécharger un contrat de location gratuit en ligne pour vous inspirer sur l’élaboration du contrat de location. Assurez-vous que le contrat de location que vous choisissez répond aux exigences de l’État où vous habitez. Travailler à partir d’un bail standard est un bon moyen de s’assurer que votre bail contient toutes les informations nécessaires. À partir de là, vous pouvez le personnaliser pour répondre à vos besoins. Demandez à un avocat de vérifier que tout est légal et en ordre.

Fermer le menu