Et si vous investissiez votre argent dans une SCPI ?

Et si vous investissiez votre argent dans une SCPI ?

  • Post Author:
  • Post Category:Financement

Si comme de nombreux épargnants vous êtes découragés des placements sur les livrets (comme le célèbre Livret A et ses 0,50% d’intérêts…), il est peut-être temps de changer votre façon de faire. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous présenter une façon peu connue, et pourtant relativement efficace : l’investissement immobilier via une SCPI. Sachez qu’il existe de nombreuses SCPI, comme la SCPI Fiscale ou celle à rendement. L’essentiel étant de choisir celle qui vous convient le mieux. Bref, on vous explique le fonctionnement d’une SCPI et ses avantages !

Les avantages à investir dans une SCPI

Avant toute chose, il est nécessaire de définir ce qu’est une SCPI : pour faire simple, il s’agit d’une société qui achète de l’immobilier et qui en ouvre le capital à des investisseurs. Par exemple, si une société achète un immeuble logement locatif d’une valeur d’un million d’euros, et qu’elle découpe le capital immobilier en 10 000 parts, cela permet d’investir à partir de 100€ ! Oui, vous avez bien lu, avec une SCPI, vous pouvez investir dans l’immobilier locatif à partir de 100€. Une fois que vous l’avez fait, vous toucherez des dividendes (équivalent des loyers) de façon régulière. Bien entendu, plus vous avez de parts dans une SCPI, plus vous toucherez de dividendes.

Là où cela devient intéressant, c’est que, contrairement à l’immobilier locatif, vous n’avez strictement rien à faire pour investir dans une SCPI. Il s’agit ici d’un investissement entièrement passif, c’est la société qui s’occupe de la gestion locative, mais aussi des divers travaux. La seule chose que vous avez à faire, c’est de réaliser une petite veille informationnelle, afin de continuer d’acheter ou non des parts dans telle ou telle SCPI. Ensuite, il vous suffit d’attendre de recevoir l’argent.

Vous l’aurez compris, investir dans une SCPI, c’est investir dans l’immobilier locatif sans en avoir les inconvénients. Ainsi, vous pouvez vous dégager du temps libre pour multiplier vos investissements, ou tout simplement profiter de vos proches et de votre famille.